• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les racines chrétiennes du wokisme
#22 des Tendances

Les racines chrétiennes du wokisme

Emmanuelle HÉNIN, professeur de littérature comparée à la Sorbonne. A co-dirigé Face à l’obscurantisme woke (Puf)

Tags : Livres - Littérature Racisme Christianisme Wokisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Étirév 16 mai 21:29

    Avant de parler de racines chrétiennes, il faut d’abord connaître l’histoire et les origines du Christianisme.
    Rappelons qu’il manque à l’histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l’origine réelle du Christianisme.
    Cette science n’existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu’on les connaisse.
    René Guénon nous rappelle « l’obscurité presque impénétrable qui entoure tout ce qui se rapporte aux origines et aux premiers temps du Christianisme, obscurité telle que, si l’on y réfléchit bien, ajoute-t-il, paraît ne pas pouvoir être simplement accidentelle et avoir été expressément voulue » (Aperçu sur l’ésotérisme chrétien).
    L’histoire réelle du Christianisme n’a rien de commun avec le récit qui nous a été donné sous le nom de Nouveau Testament.
    Derrière ce Livre, caché par lui, est l’histoire d’un mouvement de rénovation sociale, grandiose, extraordinaire, d’une haute portée, qui brilla sur le monde pendant deux ou trois siècles, mais qui fut renversé, dénaturé et caché par des faussaires qui en firent une caricature grotesque et voulurent avec cela dominer le monde.
    Dans ce vaste réseau d’intrigues, que nous allons démasquer, presque toutes les personnalités ont été dénaturées. Le mensonge a triomphé et la réalité a disparu sous l’amas d’absurdités qu’on lui a substituées.
    La science religieuse des falsificateurs n’a été qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.
    Il y a cependant, sous ce fatras, quelque chose de grand à étudier.
    C’est à cette étude que nous consacrons ce LIEN.


    • vote
      ezechiel ezechiel 17 mai 10:32

      Très bonne intervention de Emmanuelle Hénin.

      Par contre, je ne vois pas pourquoi le site Radio Notre Dame a intitulé sa vidéo "Les racines chrétiennes du wokisme", alors que Emmanuelle Hénin dans l’entretien explique exactement le contraire.

      Le wokisme c’est la haine de l’homme blanc, l’instauration de l’avortement de masse et du mariage pour tous, la destruction de l’ordre et de la hiérarchie catholique.
      C’est l’ère de l’antéchrist satanique, viscéralement antichrétien, le retour du gnosticisme qui nie la Création Divine.

      Baphomet, représentation du démon mi-animal, mi-homme, mi-femme, et le Pentacle, figure géométrique qui permet de communiquer avec les forces du mal autour de messes noires, symbolisent la guerre menée par les associations LGBT agissant maintenant impunément à visage découvert pour imposer un monde pervers rejetant l’ordre harmonieux de la Nature, la Création Divine ; c’est la négation de l’homme, de la femme, de la famille.

      C’est la promotion du mouvement satanique LGBTQ, promu par la république judéo-maçonnique, qui finance les événements pédo-pornographiques.

      Les lobby mondialistes, en infiltrant leurs élites politiques aux plus importantes charges des États et des média depuis des décennies, vont surfer sur la vague LGBT pour forcer le déstructuration des identités des peuples. La famille, les enfants sont les cibles principales, les points névralgiques de la structure de la civilisation européenne.
      Le Ministre de l’Égalité de la gauche espagnole pro-LGBT Irene Montero fait la promotion de la pédophilie, si l’enfant est « consentant ». Comme si un enfant de 5 ans était en âge de savoir ce qui est bon pour lui en terme de relations sexuelles avec des adultes. Absolument ignoble.
      Les associations LGBT militent pour la marchandisation du corps des femmes, leur fonction est de devenir un nid de productions d’enfants à vendre aux couples LGBT, qui peuvent ainsi acheter un gamin sur catalogue en quelques clics sur Internet. Le site « La gestation pour autrui » propose aux couples LGBT l’achat en ligne d’enfants nés par GPA, pour un tarif de base de 45 700 euros, la mère est choisie sur catalogue. La vie à naître, petit homme à l’image de Dieu autrefois sacrée dans la religion catholique, devient une marchandise tarifée qui se négocie comme un vulgaire meuble IKEA. La femme, autrefois symbole de la puissance de Sainte Marie dans toutes les Églises, protectrice des enfants, des plus faibles, annonciatrice de la victoire sur le serpent, devient un incubateur ambulant à louer.

      Déconstruire la société patriarcale, cela veut aussi dire éliminer l’homme blanc hétérosexuel, symbole pour leurs militants de l’oppression subie par les minorités LGBT pendant des siècles. L’endoctrinement LGBT est donc profondément raciste.
      Il n’est donc pas étonnant que la cause LGBT trouve dans l’organisation raciste anti-Blanc « Black Lives Matter » un allié de poids et de choc. Rappelons que le mouvement politique « Black Lives Matter » interdit aux Noirs d’acheter des produits dans des magasins tenus par des Blancs.
      Le mouvement LGBT est à la pointe du combat pour faire légaliser l’avortement sous toute ses formes, une négation de l’humanité, quand une civilisation tue ses enfants en masse en refusant le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt qualifiait la naissance, elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée. 
      En Suède, la doctrine LGBT, devenue programme politique éducatif officiel dans les écoles, a un effet dévastateur et catastrophique sur le comportement des enfants adoptés par des couples gays.L’endoctrinement à ne plus les considérer comme garçon ou fille, mais totalement asexués (le gouvernement leur donne un nouveau genre « hen » neutre ni garçon/ni fille) engendre des perturbations psychologiques chez les très jeunes. 

      • 1 vote
        yoananda2 17 mai 12:26

        Il semble que de plus en plus de voies anti-woke s’éveillent... il était temps !

        Les universitaires ont regardé et laissé faire pendant des années. Je ne vais pas leur jeter la pierre maintenant qu’ils se bougent un peu mais je l’ai un peu mauvaise quand même.

        Oui, c’est un obscurantisme.

        Par contre, Emmanuelle HÉNIN, fait du politiquement correct concernant le christianisme qui est aussi un obscurantisme, et qui était certainement aussi pire du temps ou il était la force dominante.

        Se fonder sur un grimoire juif et mettre au centre l’affreux personnage christique, le gourou de secte apocalyptique, ce n’est pas compliqué pour voir ou se trouve l’obscurantisme.

        Le wokisme est un égarement philosophique majeur, nihiliste, une religion sans transcendance.

        Mais les 2 utilisent les même recettes : nier le réel, dénaturer les mots.

        C’est l’inverse du projet scientifique et philosophique des Grecs et de Romains qui nous a conduit à la civilisation.

        Le christianisme et le wokisme sont des moralismes. Ils sont juste inversé sur certaines valeurs, mais bon, ça ne change pas grand-chose à la fin c’est la mort de l’intelligence.

        Le christianisme était l’équivalent du wokisme mais pour l’empire romain. Il a malheureusement fini par triompher et nous a plongé dans 1000 ans de ténèbre.

        Le wokisme n’est pas juste une émanation du protestantisme. La racine de toute ce merdier c’est le petit juif d’amour qui a bien enfumé son monde.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 13:39

          @yoananda2

          "Se fonder sur un grimoire juif et mettre au centre l’affreux personnage christique, le gourou de secte apocalyptique, ce n’est pas compliqué pour voir ou se trouve l’obscurantisme.

          Le wokisme est un égarement philosophique majeur, nihiliste, une religion sans transcendance.

          Mais les 2 utilisent les même recettes : nier le réel, dénaturer les mots."

          Vous dénaturez aussi les mots en parlant de "grimoire", de "gourou" et de "secte apocalyptique". Il est possible de critiquer une religion sans la caricaturer de manière compulsive. La caricature peut parfois être humoristique mais elle ne peut se substituer systématiquement à la description des faits sans tomber elle aussi dans la négation du réel. 


        • 1 vote
          Gollum Gollum 17 mai 13:05

          Intéressant. Le titre est justifié. 

          Même moralisme que dans le manichéisme chrétien, à savoir :

          culpabilisation, péché, génuflexions, etc..

          On remplace le sacrifice christique rédempteur par le sacrifice du bouc émissaire, l’homme blanc hétéro..

          Alors Emmanuelle Hénin semble exempter le christianisme originel et faire porter le chapeau au gnosticisme, sauf que le christianisme est un gnosticisme soft, il est très manichéen malgré tout..


          Une erreur étonnante de la part d’une universitaire, elle qualifie Plotin de gnostique, au sens de appartenant à ce gnosticisme, c’est complètement faux, la meilleure preuve étant le titre du Traité 33 de Plotin intitulé : Contre les gnostiques.. 


          On peut difficilement faire plus clair. Dans ce traité Plotin vitupère contre cette haine des gnostiques contre la chair, la matière, etc..


          On peut rajouter que ce wokisme c’est du marxisme recyclé, avec une dichotomie minorités oppressées contre majorités oppressantes, le marxisme étant lui aussi un manichéisme chrétien sécularisé..


          • vote
            yoananda2 17 mai 13:08

            @Gollum

            ce wokisme c’est du marxisme recyclé, avec une dichotomie minorités oppressées contre majorités oppressantes

            une bête théorie de la conspiration en somme, mais qui présente mieux que celle de medialter avec son "les vaccins vont tuer des miyions de gens"


          • vote
            Gollum Gollum 17 mai 13:24

            @yoananda2

            Si j’ai bien compris la dame doit être chrétienne (je suppose) puisque faisant son speech sur une radio chrétienne, en dédouanant le christianisme originel et faisant du wokisme une hérésie chrétienne.. se lamentant de ce manichéisme alors que ce manichéisme on en a bu pendant 2000 ans tant que l’Église a eu le pouvoir..

            Il y a là comme un parent catastrophé de voir son enfant virer fort mal sans s’interroger sur l’éducation fournie en amont... 

            Sinon ouais j’ai vu Guepe se souvenir de merdialter.. smiley qui lui aussi avait été fortement contaminé par le christianisme avec son côté apocalyptique (la fin du monde est dans quelques jours..) toujours démenti par les faits..

            Si ça se trouve il est mort du Covid en fait. smiley 


          • vote
            yoananda2 17 mai 14:01

            @Gollum

            Si j’ai bien compris la dame doit être chrétienne (je suppose) 

            pas forcément

            puisque faisant son speech sur une radio chrétienne

            ça suffit à expliquer qu’elle soit "évasive" smiley

            en dédouanant le christianisme originel 

            qu’elle ne connaît pas bien visiblement, c’est sûrement pas son domaine, mais il semble qu’elle fasse surtout le lien avec le protestantisme, et la radio chrétienne, vu qu’on est france, est très probablement catho, donc pas contre tapper sur l’hérésie (de leur point de vue) protestante ...

            et faisant du wokisme une hérésie chrétienne.. 

            une de plus, l’islam en est une aussi, soit dit en passant.


          • 1 vote
            yoananda2 17 mai 14:05

            @Gollum

            Si ça se trouve il est mort du Covid en fait.  

            ou alors, suite à un redressement fiscal, il bosse comme caissière dans un supermarché pour rembourser et épargner pour sa retraite, et il vote Macron désormais. Il regarde netflix le soir, et s’est marié, il a un chien et un 4x4 et vit dans un pavillon de banlieue.

             :->


          • 1 vote
            yoananda2 17 mai 15:38

            @Gollum
            merdalor : https://x.com/ScienceMagazine/status/1923484121415786547
            pas de bol pour nos amis chrétins ... encore un coup de canif en plus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès



OSZAR »